Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michaël Potier, quarantenaire diagnostiqué surdoué, zèbre, en novembre 2023. Interné régulièrement en psychiatrie par différents psychiatres n'ayant aucune connaissance de l'univers des Hauts Potentiels intellectuels et émotionnels. Pensées philosophiques, science et conscience, poésies, journalisme et humanité. "Il y a ceux qui n'osent pas, et d'autres qui vont plus loin". Partagez, merci :-)

L'écriture

 

La vie est une forme d'intelligence, l'écriture permet d'acheminer les pensées de la vie et de l'existence sous une forme physique plus "concrète".

L'écriture permet la diffusion de la pensée à travers le temps, elle reste là, vivante.

L'écriture permet de mieux structurer ses pensées, elle engendre la conscience à être plus accessible, car elle se réalise et se concrétise de façon plus travaillée.

J'aime écrire, j'aime penser, j'aime laisser des traces de souvenirs dans le réel.

Je m'appelle Michaël, je suis un homme, un humain, fabriqué de chair et d'inconnu.

De nature philosophe, je souhaite aujourd'hui partager mes émissions d'idées. 

Être libre de penser et réfléchir, argumenter selon ma vision personnelle, sur la Vie, la société, la condition humaine, ses conditionnements, ses valeurs souvent opposées à elle(s) même, et aborder de bien nombreux autres thèmes.

De part ma facilité à écrire, j'espère emmener mes idées se balader dans les esprits, dans le tien, et même dans le mien.

Il m'est aussi difficile de dire que je suis un Haut Potentiel, mais la réalité est là, j'ai une forme d'intelligence assez développée, en évolution constante, couplée à un léger manque de confiance.

Mes idées étant souvent trop à part des idées de mon entourage proche, je décide aujourd'hui de ne plus continuer à être coincé sur un réseau a-social.

Ce blog me permettra une plus grande liberté d'expression, plus ouverte et accessible aux différents moteurs de recherche.

Je ne sais pas encore à l'instant ce qui apparaîtra dans le futur intemporel, mais il est certain que je te ferais réfléchir de façon différente.

J'aime diffuser ma forme d'onde philocérébrale, j'aime les miroirs qui renvoient les regards d'une autre manière.

Émettre, c'est diffuser, c'est rencontrer, c'est dialoguer, c'est renvoyer, c'est structurer, c'est réfléchir encore et encore.

N'hésites pas à t'abonner.

 

Michaël 

 

article écrit en écoutant 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article