Michaël Potier, quarantenaire diagnostiqué surdoué, zèbre, en novembre 2023. Interné régulièrement en psychiatrie par différents psychiatres n'ayant aucune connaissance de l'univers des Hauts Potentiels intellectuels et émotionnels. Pensées philosophiques, science et conscience, poésies, journalisme et humanité. "Il y a ceux qui n'osent pas, et d'autres qui vont plus loin". Partagez, merci :-)
Bonjour à mes chers lecteurs et mes chères lectrices,
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 17 février 2025 en début d'après-midi et je tiens à remercier les quelques 150 visiteurs et visiteuses qui sont passés sur mon site depuis début janvier, et ceci pratiquement tous les jours ou presque. (statistiques du nombre de visiteurs et des pages vues).
Je ne suis pas mort, rassurez-vous :-)
Je republie une des mes ancienne vidéo Youtube, datant à la base de janvier 2019. Je ne sais pas si je suis Devin, mais tout ce que j'avais dit dans cette vidéo s'est réalisé dans le timing prévu d'alors.
La chose où je ne me suis pas planté du tout à l'époque de la publication de cette vidéo est au sujet du climat. J'avais dit alors qu'il ne nous restait que 5 années avant le déclenchement du vrai dérèglement climatique, et 2024 a été l'année l'année la plus chaude depuis le commencement des prises de tempèratures à la fin des années 1800.
Certes, je prévoyais la sécheresse (ce qui est arrivé en 2023), par contre, je n'avais pas prévu la pluie. Finalement, c'est normal, la température moyenne de notre planète ayant beaucoup augmenté avec les gaz à effets de serres, la fin de la neige en plaine (sauf aux USA et au Canada), la fonte affôlante des pôles nord et sud, les océans se réchauffent eux aussi, ce qui entraîne des évaporations plus fortes, donc des nuages, et donc de la pluie.
Rien que pour la ville de Valencia en Espagne en octobre 2024, le coût de la reconstruction est aux alentours de 50 milliards d'euros.
Alors, avec ce qui s'est passé en France ces derniers temps, la pluie, la pluie et encore la pluie, notre si cher monsieur Emmanuel Macron est incapable de nous dire à combien va se chiffrer la reconstruction ou les rénovations à effectuer pour tout remettre à jour.
Donc, je table pour 2030-2035 la fin de la civilisation humaine qui sera exposée à un grand final fait de gigantesques ouragans, encore des augmentations de températures où nous dépasserons les 50° celcius à l'ombre, autant dire que l'on va s'en prendre plein la figure. J'en termine là pour le sujet du climat.
Passons à la politique mondiale. De véritables dingues sont au sommet du monde, de véritables tueurs en séries qui investissent des milliards pour faire la guerre et raser des pays entiers (l'Ukraine, la bande de Gaza... par exemple), mais par contre, n'ont pas d'argent pour nourrir les pauvres.
Et donc, c'est moi le dingue bon à enfermer ? Je pense qu'il y a une réelle erreur sur la personne à envoyer en psychiatrie !
Donald Trump : aucun sourire, des shows à l'américaine remplies de fake news.
Elon Musk : autiste asperger qui pensent qu'il va aller envoyer des gens sur Mars, pour un aller-retour de près d'une année ! Va falloir construire un sacré vaisseau spacial, de l'oxygène et de la bouffe et un maximum d'eau pour boire, avec une mort certaine pour celles et ceux qui seront dedans.
Vladimir Poutine, même si cela n'a jamais été dit dans les médias, est sûrement autiste asperger lui aussi.
Le monde vire à l'extrème droite, les gens votent contre leurs propres intérêts. Une vraie dinguerie comme on le dit aujourd'hui.
Je ne devrais pas tarder à revenir sur Facebook et Tik Tok, et vais reprendre ma promotion pour ma campagne présidentielle (sûrement repoussée pour 2032 au lieu de 2027, malheureusement).
Je suis à l'Epsm de La Roche sur Foron, sans smartphone ni carte sim, mais m'a levée a été faite par ma psychiatre jeudi dernier, et en ce lundi, il n'y a plus qu'à attendre la réponse du préfet de la Haute-Savoie pour être enfin sûr que je puisse rentrer chez moi à Thonon-les-Bains, en soins libres, la semaine prochaine. (modif du 18 février ; ma psychiatre fait la demande de levée de SPDRE ce mardi, et je compte envoyer un courriel au secrétariat de la préfecture de la Haute-Savoie aujourd'hui à l'attention du préfet).
Je ne ferai plus l'erreur de repartir sur Paris pour à chaque fois reproduire le même shéma et vais voir si je me lance dans l'écriture de mon premier roman qui sera une sorte de livre mélant la réincarnation, les mondes parallèles, les Anges et Démons, mon imagination étant enfin revenue gràce à une forte baisse de mes divers traitements.
J'ajoute que j'ai passé au mois d'octobre dernier un bilan MBTI, avec plus de 60 questions sur mes façons de réfléchir, comment j'appréhende le monde... Résultat : je suis ENJT-A (Commandant), et donc mon profil psychologique est celui de personnes célèbres comme Steve Jobs (créateur d'Apple), Margaret Tatcher (grande femme politicienne anglaise), Franklin D. Roosevelt (ancien président des Etats-Unis), ou encore pour finir Jim Carrey (grand acteur américain).
En tout cas, je remercie les nombreux policiers que j'ai pu rencontrer sur Lyon et surtout à Paris et qui ont toujours été très cool avec moi, disant souvent que je suis une vraie super star. Je passe d'excellents moments avec eux, quand je me fais arrêter en ville pour mes "troubles à l'ordre publique". Je ne fais que parler à haute voix à Lyon ou Paris, pour parler de mon programme politique, du climat, des guerres incessantes, mais je termine toujours par la psychiatrie. A croire que l'on ne souhaite vraiment pas me médiatiser.
Si je ne suis sur aucun réseau social depuis le mois de décembre, c'est parce que j'ai été de nouveau hospitalisé en psychiatrie pour mes soit disant "délires de grandeur" ou "mégalomanie" avec seulement l'accès à overblog ou l'Université des Hauts Potentiels. Carte sim sûrement chez moi, et vol de mon smartphone le 1er janvier 2024, devant une grande discothèque à Paris.
Moi président ? et pourquoi pas finalement ? Je suis citoyen français et j'ai le droit de me présenter à une élection, cela est permis par la législation française. La levée de ma curatelle renforcée est par contre obligatoire.
Je termine bientôt cet article.
Une bonne nouvelle, mes différents psychiatres ne me disent plus que je serais ou bipolaire, ou schizophrène paranoïde ou même schizophrène affectif. On ne me parle juste plus que de trouble à l'ordre publique, trouble du comportement, mais qui sont juste dû à mes consommations de cannabis et mes gueulantes en ville. Je suis bien décidé à tourner la page du cannabis, et vais également je l'espère arrêter la cigarette.
Merci de prendre le temps de regarder l'intégralité de cette vidéo.
Je dis bien l'intégralité.
Merci
Il en va de nos vies !
Michaël
sujets abordés :
dissonance cognitive
égoïsme
climat en danger
gouvernements
changement brutal de société
PAS DE CHOIX !!
A bientôt, et merci de me laisser un petit message en commentaire sur ce site, je vous répondrais. J'espère pouvoir récupérer ma carte sim sous peu, que je pense très certainement avoir laissé par terre chez moi à Thonon.
Michaël Potier
Lundi 17 février 2025, 15h07.
Vidéo Youtube de janvier 2019.
Bises à toutes et à tous :)