Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michaël Potier, quarantenaire diagnostiqué surdoué, zèbre, en novembre 2023. Interné régulièrement en psychiatrie par différents psychiatres n'ayant aucune connaissance de l'univers des Hauts Potentiels intellectuels et émotionnels. Pensées philosophiques, science et conscience, poésies, journalisme et humanité. "Il y a ceux qui n'osent pas, et d'autres qui vont plus loin". Partagez, merci :-)

L'angoisse

 

L'angoisse est l'appréhension d'un futur qui n'existe pas. Du moins pas vraiment défini.

 

Le futur on le "connait" par sa définition qui est demain j'ai ça a faire, demain il y aura ça.. et en même temps nous projetons des futurs alternatifs, "si je fais ça plutôt que ça il y aura ça, si on s'y met tous, ça changera". Après, l'angoisse de la boule au ventre, la peur, c'est la peur de la fin de quelque chose, mais cela reste toujours une projection personnelle, on ne connaît pas le futur, on le "prépare" parfois, on en a peur, la mort, la disparition, la maladie, la perte probable parfois vraie (le futur décès de). Et en même temps l'humain croit aussi à l'existence ailleurs, il y a des églises des mosquées, des temples, des sectes, des thérapeutes qui vont vous dire que, les gens prient pour surmonter leurs angoisses.

 

L'angoisse se surmonte par la psychologie, le dialogue, et la compréhension. Il est vrai que pour ceux qui vivent des angoisses de conscience modifiée pouvant engendrer des paradoxes, des visions, la peur d'être Tout, ce n'est pas toujours facile à vivre. Mais vu que l'on retombe dans nos systèmes d'échanges de la vie de tous les jours, que la Terre tourne encore, c'est qu'après tout, tout marche encore relativement bien. 

 

Michaël 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article