Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michaël Potier, quarantenaire diagnostiqué surdoué, zèbre, en novembre 2023. Interné régulièrement en psychiatrie par différents psychiatres n'ayant aucune connaissance de l'univers des Hauts Potentiels intellectuels et émotionnels. Pensées philosophiques, science et conscience, poésies, journalisme et humanité. "Il y a ceux qui n'osent pas, et d'autres qui vont plus loin". Partagez, merci :-)

La culpabilisation, la victime, le déni

 

La culpabilisation est une forme complexe comme la victime, notre problème n'est pas résolu.

Et comme il y a le déni : évitons les sujets qui fâchent encore quelques temps.

Qu'est ce qu'un "bon conseil" que "TU" ne veux PAS écouter. Cette phrase reste évasive sur le début, suivi d'un pronom qui ne désigne pas "nous", forme globale. Et se termine par PAS, forme négative.

Ensemble une solution pourra être trouvée.

Forme englobante avec un verbe de but positif, verbe être, signifie SOI (être soi-même, naturel) et trouvée : possibilité, recherche, verbe non directif ou imposé

Solution : résolvance

Le déni est une forme psychologique de renoncement et d'évitement, elle se traduit par la dépression non reconnu puisque cela reste le déni , le déni engendre un mal être constant, solutionné négativement avec des médicaments endormant, le médicament endort le problème, le déni reste là.

Michaël 
5 juin 2018

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article