Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michaël Potier, quarantenaire diagnostiqué surdoué, zèbre, en novembre 2023. Interné régulièrement en psychiatrie par différents psychiatres n'ayant aucune connaissance de l'univers des Hauts Potentiels intellectuels et émotionnels. Pensées philosophiques, science et conscience, poésies, journalisme et humanité. "Il y a ceux qui n'osent pas, et d'autres qui vont plus loin". Partagez, merci :-)

La consistance de la personnalité

 

Qu'est-ce qu'une personnalité ?

 

Je ne parle pas de la star de la télévision, je parle de ce que nous sommes, ce que nous devons être, par rapport à nous même, aux regards de l'autre, celui qui te jugera en te disant qu'il ne le fait pas autant que ça.

 

Faut il être parfait pour mériter d'être reconnu ? Que doit on dire, que doit on être, faut il être simplement ce que nous sommes, travailler notre image, ne pas paraître plus que, se donner les moyens de devenir ?

 

Définir l'intelligence des choix par rapport à ce que nous prônons dans un mélange de vrai et d'hypocrisie ambiante conditionnée.

 

Être consistant, c'est quoi ?

 

C'est avoir de la tchatche ? c'est être franc ? c'est toujours penser pareil ? c'est être compréhensif ? idéaliste ? rêveur ? réaliste ? c'est continuer à radoter ce qu'on bassine ?

 

Les choses compliquées de la vie, réglées simplement par le voisin de palier.

 

"Tu as dit que, alors fais donc, prouve que, tu l'as dit" (bouffon..)

 

Ouais c'est compliqué la consistance, on sait pas si c'est suivre la même route, ou savoir prendre un virage de temps en temps, parce qu'il faut changer.

 

J'utilise une forme d'écriture plus populaire, ironique et humoristique , suis je quand même consistant par rapport à mes articles entrant dans des considérations philosophiques, au phrasé soutenu ?

 

J'en sais rien, je réfléchis pas toujours pareil.

 

Alors ça consiste à quoi ?

 

Réfléchis ! 

 

:)

 

Michaël Potier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article