Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Michaël Potier, diagnostiqué surdoué, zèbre, à fort quotient intellectuel et émotionnel en novembre 2023, après avoir passé de longs séjours en psychiatrie, mes différents psychiatres disant de moi que j'aurai des idées de grandeurs car je souhaiterai être le prochain président de la République française en 2027. Pensées philosophiques, science et conscience, poesies, journalisme et humanité.

MichaelPotier.com

Retour sur le blog, diagnostic haut potentiel, projets à venir

Vendredi 8 décembre 2023

 

Bonjour cher lecteur ou chère lectrice. Aujourd’hui, après près d’une année sans avoir écrit sur ce blog, me voici enfin revenu. Hier, tout de même un poème qui n’est, je le conçois, pas très joyeux ; un poème sur le dérèglement climatique, qui n’ira pas en s’arrangeant.

Alors, quoi vous dire en cette fin de semaine, peut-être pourrais-je vous raconter tout ce qu’il s’est passé pour moi pendant une année, assez loin d’internet. Mais, pour l’instant, je ne préfère pas. Je souhaite plutôt évoquer de nouveau mes projets d’avenir, qui paraissent parfois, et même souvent, farfelus, pour de nombreuses personnes qui me suivent sur Facebook ou Tiktok.

Je vais tout de même vous parler de mon bilan psychologique de douance, passé en ligne via l’UDHP (Université des Hauts Potentiels). Ce test de détection de la douance, dont je parlais très souvent depuis plus de 5 années, je l’ai donc passé ce 11 novembre dernier. Et donc, je suis bel et bien surdoué, à Haut Potentiel Emotionnel, estimé à 131 environ de QE (Quotient Émotionnel). Le test a duré près d’une heure et trente minutes. Un long questionnaire de près de 300 questions, d’affirmations à choisir, de séries de chiffres à retenir, à l’endroit et à l’envers, de compréhension verbale et visuo-spaciale, de logiques, ainsi qu’un MBTI, je suis ENFP , un inspirateur extraverti, intuitif et je réagis par les sentiments, avec une préférence pour la perception dans la manière d’aborder le monde qui m’entoure. Je ne vais pas tout énumérer de mon bilan, mais je pense bien m’en servir pour trouver un travail en adéquation avec mes compétences – sur – développées.

Suite à ce bilan, je ne vais pas tarder à commencer une formation. HP360, sur 3 mois, toujours à l’UDHP. Je sens déjà bien que tout va me plaire : coaching, masterclass, développement du potentiel, exercices divers et variés, à l’écrit ou en visio. Si tout va bien, je démarre au début de la semaine prochaine.

Ensuite, j’ai deux choix : soit tenter de reprendre ma formation en hypnose ericksoniènne, soit (et c’est plutôt ce que je pense poursuivre), entamer une carrière dans l’écriture, et concevoir  mon premier roman : Mickay SuperStar (à réfléchir). L’histoire d’un chat à 7 vies, devant se battre contre des forces démoniaques, les Chakrariens, des chats fantômes qui voudraient lui voler ses 7 chakras ( courte intro sur ce lien).

Autre projet pour l’horizon 2027, me présenter, cette fois officiellement, à la prochaine élection présidentielle française, avec mon parti politique le Nouveau Monde Originel Français. Pour une meilleure société humaine, sociale et écologique, ceci afin de renverser la tendance capitaliste qui n’a fait qu’augmenter la proportion d’êtres humains en dessous du seuil de pauvreté. On ne peut pas éternellement laisser des politiques mauvaises et destructrices de l’environnement gérer le futur de notre planète.

J’ajoute que je suis toujours plus ou moins mystique, et que l’Archange Michaël semble toujours être présent dans mon esprit. Délire ou réalité ? Je n’en sais rien, mais en tout cas, cela dure depuis de nombreuses années.

Voilà, je termine ce court article, et reviendrai écrire bien plus régulièrement, maintenant que j’ai enfin pu me racheter un nouvel ordinateur, ainsi qu’une tablette.

Belle journée ou belle nuit à toi, cher lecteur ou chère lectrice. Cela dépendra du moment où tu liras ce nouveau texte. Bizarrement, c’est maintenant 😊

 

Michaël Potier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article